Calculez votre prêt à taux zéro

Acceuil / Simulez votre prêt immobilier / Calculez votre prêt à taux zéro

V

Vous désirez acheter votre maison ou votre appartement, et vous ne savez pas comment financer votre bien ? Découvrez notre simulateur de prêt à taux zéro, et calculez les modalités de votre crédit immobilier en quelques minutes.

Vous pouvez également demander une simulation sur-mesure gratuite et sans engagement.

Estimez le montant des mensualités et la durée de votre prêt à taux zéro selon votre projet

Le prêt à taux zéro est-il fait pour vous ? Découvrez les avantages de ce crédit spécifique et venez nous rencontrer dans l’une des agences Prèst pour nous présenter votre projet immobilier.

Réalisez votre premier projet immobilier avec un prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro (PTZ+), réservé aux primo-accédants, vous permet de financer une partie de votre future résidence principale dans des conditions avantageuses. Ce prêt bien spécifique est soumis à des conditions de ressources et à l’état du bien immobilier (logement neuf, ancien avec travaux ou logement social dans certains cas). En plus de votre apport personnel, il pourra venir compléter un prêt immobilier classique lors de votre première acquisition immobilière. Calculez les modalités de votre PTZ+ avec notre simulateur en ligne.

Déposez un dossier en ligne et donnez vie à votre projet.

Simulation PTZ+

Déjà propriétaire ?


  
Réglementation du prêt à taux zéro en 2017
Conditions générales :
- Le prêt à taux zéro est réservé à l'acquisition de votre résidence principale. Il est exclu si vous êtes déjà propriétaire de celle-ci ou si vous l'avez été dans les deux ans précédant l'émission de l'offre de prêt.
- Les acquisitions éligibles sont : l'achat ou la construction d'un logement neuf ; l'achat d'un logement ancien suivi de travaux de remise à neuf ; l'achat d'un logement ancien suivi de travaux représentant au moins 25% du coût total ; l'achat d'un local non destiné à l'habitation suivi de travaux de transformation en logement ; l'achat d'un logement neuf par son locataire-accédant en PSLA ; le rachat d'un logement HLM par son locataire.
- Le prêt peut financer le prix du logement et, en cas d'achat d'ancien éligible, le coût des travaux. Il ne peut pas financer les frais de notaire, de garantie ou bancaires.
- Le prêt est exclu si votre revenu fiscal de référence excède un certain plafond de revenu. Ce plafond dépend de la localisation du bien. Le prêt est également exclu si le coût d'acquisition hors frais excède neuf fois ce plafond de revenu.
Conditions relatives au montant et à la durée du prêt :
- Le montant du prêt est plafonné. Ce plafond dépend de la localisation du bien (zones A, B1, B2 ou C), du caractère neuf ou ancien du logement, et du nombre de personne dans le ménage.
- Le montant du prêt est également limité à 40% de la dépense finançable. Ce pourcentage est ramené à 10% s'il s'agit d'un rachat de logement HLM sans travaux ou avec travaux inférieurs à 25% de la dépense finançable.
- Le montant du prêt ne doit pas excéder le montant cumulé des autres prêts d'une durée supérieure ou égale à 24 mois concourant au financement de l'opération, soit 50% du montant total des prêts.
- Le remboursement du prêt comprend une période de différé total (5, 10 ou 15 ans) suivie d'une période d'amortissement (15, 12 ou 10 ans). La durée du différé dépend du niveau du revenu fiscal, réparti selon 3 tranches. Le montant plafond de chaque tranche est fonction de la localisation du bien (A, B1, B2, C) et du nombre de personnes dans le ménage. Pour déterminer la tranche applicable, le revenu fiscal est supposé être au moins égal à un neuvième du coût de l'opération. La durée du différé est également limitée à la durée des autres prêts.
Les Zones A, B1, B2 et C :
- Zone A : principalement l'agglomération parisienne, le genevois français, Lille, Lyon, les agglomérations de Marseille, Toulon et Montpellier, une partie de la Côte d'Azur, Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio.
- Zone B1 : agglomérations de plus de 250.000 habitants, grande couronne parisienne, pourtour de la Côte d'Azur, quelques agglomérations chères, départements d'Outre-Mer, agglomérations littorales corses, Iles.
- Zone B2 : autres agglomérations de plus de 50.000 habitants, communes chères en zones littorales ou frontalières, pourtour de l'Ile-de-France, reste de la Corse.
- Zone C : communes de province non classées en zone A, B1 ou B2.
Barèmes pour un ménage composé de

Critères d'exclusion

Critère Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C
Plafond de revenu
Montant maxi de l'acquisition

Montant maximum du prêt

Type d'achat Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C
Neuf ou ancien + travaux > 25%
Rachat logement HLM
Modalités de remboursement du prêt

Tranche de revenu fiscal Durée max.
du prêt
modalités de remboursement
(le différé peut être raccourci)
Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Les avantages du prêt à taux zéro

Très modulable, le prêt à taux zéro est accordé en fonction de l’état (neuf ou ancien) du logement, du nombre d’occupants, du coût total de l’acquisition (taxes comprises), ou encore de la localisation du logement. Le montant de votre crédit dépend également de ces critères, et s’adapte ainsi parfaitement à votre besoin de financement. Les courtiers Prèst vous accompagnent lors de l’élaboration de votre dossier de demande de crédit, et l’optimisent afin d’augmenter ses chances d’être accepté par les banques. Notre réseau de partenaires bancaires nous permet en outre de vous proposer les offres les plus avantageuses du marché.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Calculez votre capacité d’emprunt avant de vous engager.
Demandez nous conseil au 05 61 73 17 00

lcl
Credit-mutuel1
Banque courtois
Crédit foncier
caisse d'epargne
Cic
BNP parisbas
Societe general

APPELEZ-NOUS

05 61 73 17 00

Votre simulation sur-mesure


  • Etude gratuite

  • Réponse en 48H

  • Accompagnement













Consulter la politique de protection des données de Prèst

Votre simulation sur-mesure


  • Etude gratuite

  • Réponse en 48H

  • Accompagnement













Consulter la politique de protection des données de Prèst