Calculez vos frais d’hypothèque et de notaire

Acceuil / Simulez votre prêt immobilier / Calculez vos frais d’hypothèque et de notaire

L’acquisition d’une maison ou d’un appartement entraîne des frais annexes au crédit immobilier. Des garanties sont exigées par les banques, qui peuvent ainsi sécuriser les crédits accordés. La souscription d’une hypothèque ou le recours à une société de cautionnement ainsi que les frais de notaire doivent être estimés afin de déterminer le plan de financement le plus adapté.

Contactez-nous au 05 61 73 17 00 et bénéficiez de l’expertise Prèst pour la réalisation de votre projet immobilier.

Estimez vos frais d’hypothèque et de notaire

A quoi correspondent les frais d’hypothèque et de notaire ?

Les crédits immobiliers sont assortis de coûts additionnels : les frais d’hypothèque et de notaire. Les banques exigent en effet une garantie aux emprunteurs, qui peut essentiellement prendre deux formes. Avec l’hypothèque, il est possible d’offrir une sûreté réelle aux organismes de crédit, puisqu’elle permet d’engager le bien financé comme garantie. Elle entraîne le versement d’une taxe spécifique (la taxe de publicité foncière), ainsi que des frais d’enregistrement au Bureau des hypothèques.

Les sociétés de cautionnement jouent quant à elles le rôle d’intermédiaire entre les banques et les emprunteurs. Ce type de garantie entraîne une contribution obligatoire au Fonds mutuel de garantie, ainsi qu’une commission fixée par la société. Cette dernière peut alors se substituer à l’emprunteur en cas de non-paiement, en remboursant son crédit auprès de la banque et en devenant de fait son créancier.

Enfin, l’ensemble des documents liés à l’acquisition de votre bien immobilier doivent faire l’objet d’un acte notarié pour être authentifiés. Le recours à un notaire entraîne également un coût, qui comprend les droits de mutation (c’est-à- dire les taxes perçues par le notaire pour le compte de l’Etat), les dépenses annexes avancées par le notaire et ses honoraires.

L’ensemble de ces frais doivent faire l’objet d’une estimation précise, afin d’évaluer correctement le coût global de votre crédit immobilier.
Contactez un expert Prèst pour effectuer une simulation sur-mesure de votre projet.

Simulez vos frais d’hypothèque et de notaire

  
Montant estimé
des frais de notaire
sur l’acquisition :
 
Montant estimé
des frais d’hypothèque
sur le prêt :
 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Réduisez vos frais de garantie avec Prèst

Suite à une étude approfondie de votre dossier, nos courtiers sont en mesure de vous proposer le type de garantie le plus adapté à votre projet, afin de réduire vos frais de notaire et d’hypothèque.

Menez à bien votre projet immobilier avec Prèst.

lcl
Credit-mutuel1
Banque courtois
Crédit foncier
caisse d'epargne
Cic
BNP parisbas
Societe general

APPELEZ-NOUS

05 61 73 17 00

Votre simulation sur-mesure


  • Etude gratuite

  • Réponse en 48H

  • Accompagnement













Consulter la politique de protection des données de Prèst

Votre simulation sur-mesure


  • Etude gratuite

  • Réponse en 48H

  • Accompagnement













Consulter la politique de protection des données de Prèst